Site de rencontre gratuit en Suisse – une bonne alternative?

Les petits futés parmi les célibataires sont depuis toujours convaincus que les sites de rencontre gratuits suisses constituent le bon choix lorsqu’il s’agit de trouver quelqu’un et pour ne pas dépenser d’argent. Ils n’ont naturellement pas tout à fait tort!

Lorsque vous rencontrez le candidat ou la candidate adapté(e) en vous promenant dans le parc ou en dansant en boîte de nuit, vous n’aurez pas dépensé d’argent. Mais il y a aussi des gens timides et trop pressés, qui manquent soit de temps ou de courage pour entamer une conversation avec une inconnue. Internet est ainsi devenu une sorte de «remplacement pour la discothèque» au cours des dernières années. Il y a à présent d’innombrables portails qui font de la publicité en annonçant que les chances de trouver un partenaire sur leur site sont nettement plus importantes que chez les concurrents. Les sites de rencontre gratuits existent en grande masse en Suisse. Nous vous livrons un aperçu des plus grands avantages et des principaux désavantages.

Est-ce que la qualité des sites de rencontre gratuits est bonne?

Par principe, vous pouvez vous-même définir quels aspects doit présenter un site de rencontre gratuit en Suisse Romande, afin que l’usage soit pour vous agréable. Au cours des dernières années, notre équipe a testé en détail un tas de sites tout en développant  ainsi un certain sens pour les changements dans le domaine de la rencontre en ligne. Nous avons ainsi pu constater que les sites de rencontre gratuits pour la Suisse Romande font l’objet d’un certain nombre de critiques, tandis que des sites de rencontre payants sont progressivement devenus un indice pour une recherche sérieuse. Comment nous sommes arrivés à cette conclusion? C’est tout simple! Testez vous-même.

Saisissez via un moteur de recherche (par exemple Google, Bing, Yahoo, etc.) les termes «site de rencontre gratuit Suisse Romande» et vous obtiendrez des centaines de portails de rencontre. Certains vont tout d’abord vous paraître bien conçus, mais une fois le site ouvert, vous serez souvent tellement submergé de publicité que la prise de contact avec les autres membres devient un véritable calvaire. D’autres sites n’affichent pas de publicité, mais les membres seront obligés d’acheter des «coins» ou un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités. Comme petite règle de base dans la jungle de la rencontre en ligne, nous pouvons retenir que moins le prix d’un site de rencontre est élevé, plus le service sera mauvais. Voici un exemple qui permet d’expliquer cette thèse:

Pourquoi les sites de rencontre gratuits ne peuvent pas toujours rester gratuits?

Si vous tentiez vous-même de créer un site de rencontre gratuit en Suisse Romande, vous allez rapidement remarquer qu’un tel projet nécessite d’innombrables processus. Vous devez entre autre permettre à d’autres utilisateurs de chercher et de trouver d’autres membres et de les protéger contre des faux profils (par exemple le romance scam) tout en concevant le site de façon suffisamment attrayante pour inciter un certain nombre d’utilisateurs à s’y inscrire. Le développement et la gestion du portail nécessitent ensuite beaucoup de temps  et un certain savoir-faire technique, ce qui signifie que vous devrez investir tout votre temps libre, ainsi que la totalité de votre temps de travail. En vue de pouvoir financer votre vie, vous avez besoin d’argent. Vous voyez donc que des sites de rencontre gratuits peuvent certainement présenter une certaine qualité, mais vous comprenez également que ces portails ne peuvent pas être entièrement gratuits.

À quoi reconnaît-on des bons sites de rencontre gratuits en Suisse Romande?

Nous avons déjà retenu que les bons sites de rencontre gratuits ne sont pas entièrement  gratuits. Il va donc de soi que le paiement d’un petit abonnement signifie aussi que vous avez le droit à une certaine qualité. Un critère de qualité est par exemple le contrôle des profils par les exploitants du site. Ils suppriment ainsi les faux profils pour éviter que les gens tentent d’entrer en contact avec des fantômes. Les utilisateurs féminins profitent en outre d’un autre bonus. La plupart des sites de casual dating sont entièrement gratuits pour les femmes!

 
 
 
 

Comment trouvez-vous cet article de conseil?

Nous utilisons uniquement votre adresse e-mail pour vous informer sur la publication!
  CAPTCHA Image  
   

Comment trouvez-vous cet article de conseil?

Nous utilisons uniquement votre adresse e-mail pour vous informer sur la publication!
CAPTCHA Image